Accéder au contenu principal

The Wine Cellar

Longtemps fermé, inopinément réouvert !


Un superbe spot d’urbex, qui fut pendant longtemps inaccessible car en plein milieu d’un chantier et derrière une porte blindée et fermée. Sur un oubli d’un ouvrier surement et grâce à quelques informations, j’ai pu m’y rendre, le rêve ! Urbex not too late pour une fois !



Cette ancienne cave à vin, faisait partie d’un complexe qui permettait d’embouteiller jusqu’à 300 000 litre de vin par an. Construit dans un style qui rappel un peu l’univers carcérale, avec une sale de contrôle au centre, le lieu est magnifique ! Il se compose de pas loin de 500 cuves de 100litres (certaines étant plus ou moins grandes), toutes reliées à un système de pompes et de tuyau permettant l’embouteillage dans la partie de l’usine à coté. Dans la « salle de contrôle » on retrouve l’attirail du parfait petit chimiste, surement dans le but de tester la qualité des vins. Tandis qu’au rez de chaussé on peut découvrir les systèmes de contrôle des différentes pompes et vannes.


Publicités


Et pour finir je vous invite à aller regarder l’article bien écrit de El Cheeba qui présente aussi ce lieu et qui à su me rassurer avant que je ne parte dans cette exploration.


Catégories

Factory, Usines

Étiquettes

, , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :