Accéder au contenu principal

Le Château Bassine

Un château un poil humide…


Le château bassine connu aussi sous d’autres noms, était anciennement un gite géré par un couple d’Allemand. L’accès demande des compétences légères d’escalade. Une fois dans le domaine on se dirige vers le château. Par chance, des explorateurs précédents ont ouvert la voie et on accède à l’intérieur via une « échelle » posée sous une vitre. On se rendra compte assez rapidement que la porte de l’autre coté était ouverte…



L’intérieur possède encore de nombreux meubles et accessoires, bien que très dégradés c’est toujours plus sympa de voir du mobilier. L’aspect général donne une impression du luxe d’antan. On se lance alors dans la visite complète du château jusqu’aux combles. Comme souvent à l’époque, chaque pièce avait sa propre déco, tapisserie… différentes les unes des autres.



Malgré des traces visibles d’infiltration, ce n’est qu’en arrivant au dernier étage que l’explication tombe, des bassines, dans chaque pièce, disposées sous les fuites de la toiture, complètement remplies d’eau et qui débordent sur le sol et fragilisent les étages. Par sécurité on a évité certaines pièces dont le sol trop spongieux n’inspirait vraiment pas confiance.




On se dirige ensuite vers les annexes qui se trouvent être autant sinon plus riches en mobilier que le château en lui même. Une des pièces est d’ailleurs squattée par un sans abris, que nous n’avons pas croisé, mais dans le doute et par respect nous n’y sommes pas allés.



En se préparant à partir, on voit des gens derrière la grille principale qui cherchent à voir ce qu’il se passe, dans le doute on décide de partir rapidement sans demander notre reste. Une fois en dehors du domaine en marche vers notre voiture on se rend compte que c’était des exploreurs du dimanche qui se sont dit que se garer juste devant la grille principale sur le trottoir d’une route très passante était surement discret… Ils n’ont d’ailleurs pas trouvé l’entrée ou osé l’emprunter du moins.



Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :