Accéder au contenu principal

Château Assassin’s Creed

Un ancien domaine viticole, abandonné soudainement…


Situé en plein centre d’une petite ville, cet ancien château, et son domaine viticole disparaissent petit à petit dans la végétation.



Comme souvent, la porte est ouverte et invite à la visite. Une fois entré, on se retrouve face à un majestueux escalier en pierre et de chaque coté se trouve les anciennes caves, l’une est remplie d’objets divers de bricolage tandis que la second possède un billard et les anciennes caves du château à proprement parler. On y retrouve des centaines de bouteilles dont les bouchons sont recouverts de moisissures impressionnantes dues à l’humidité ambiante.



On continue l’exploration urbex en se dirigeant vers les chambres, particularité de ce château, il n’y a pas de couloir principal et l’accès se fait en passant d’une chambre à une autre. On retrouve par endroit des mises en scène des explorateurs précédents ainsi qu’une énorme quantité de livres en tout genre dans chaque chambre et dans les cagibis entre elles. Comme souvent, les tapisseries et rideaux sont similaires et richement décorés tout comme les tapis.


Publicités

Dans la seconde aile du château, ce sont les pièce de vie, deux salons et une salle à manger, la encore les mises en scènes sont présentes. La table et mise, les verres sont servis et dans un vieux landau se trouve une poupée. De nombreuses photos des anciens occupants sont présentes dans les pièces exposées ou au sol.


Publicités

Juste à coté de la salle à manger se trouve les cuisines, dans un style plus moderne bien que datées pour aujourd’hui. Tous est présent, du chiffon, aux verres et casseroles, ce qui ajoute au mystère de la désertion de ce château sans emporter aucun effet personnel.



Nous passons maintenant au deuxième étage, plus moderne aussi, des chambres reliées par un couloir sous les combles se faufilent les unes après les autres, des grandes quantités de livres et affaires personnelles se retrouvent entassés dans certaines pièce.


Publicités

Une mention toute particulière pour les WC style groovie très colorés. Dans l’ancien garage, une voiture qui n’a plus vu de route depuis de nombreuses années prend la poussière. Avant de s’en aller, on fait un petit tour par les annexes qui n’ont rien de fou, mais dans lesquelles on retrouve tous les équipement pour s’occuper du jardin, tout est encore la.


Publicités

Ce fut un manoir très mystérieux et une visite très prenante, qui rappel un peu celle du Château Shiva de par le nombre d’objets laissés sur place qui laisse imaginer un destin funeste ou une fuite dans la précipitation? A vos crayons et hésitez pas à me dire si vous en savez plus !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :