Accéder au contenu principal

The Lost Chapel

La chapelle des ouvriers


Une sacrée aventure ! On arrive dans un tout petit village, et l’erreur classique on se dit que c’est bon si on se gare pas loin du point d’accès. Mais malheureusement un Belge à la retraite s’est mis en tête de monter la garde sur l’ancienne usine et sa chapelle. A peine arrivé on le voit s’agiter derrière les rideaux et je remarque qu’il a cassé un de ses volet pour y fixer des caméras. Après sa sortie et quelques échanges en Français hasardeux, on décide de partir plus loin pour trouver un autre accès plus discret.



La deuxième entrée fut plus discrète mais sacrément sportive, il a fallut descendre une colline très pentue sans glisser en s’appuyant sur les arbres. Mais opération réussite et l’on découvre sous nos yeux l’église et son annexe au milieu de la foret !



La chapelle est bien amochée, mais les vitraux et certains meubles sont toujours présents de même que l’escalier jusqu’au clocher. Petit point original, le poil à bois pour chauffer la chapelle. Cette chapelle est située face à un ancienne usine que l’on a pas pu visiter car trop à découvert et le voisin Belge veillait au grain.

Publicités


Catégories

Autres

Étiquettes

, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :