Accéder au contenu principal

La Villa Banana

Un classique, mais toujours un plaisir !


Aujourd’hui, c’est l’exploration d’un manoir très connu, la Villa Banana ! Très connu on ne le présente plus. C’est comme toujours un manoir dans un petit village, qui surement pour des raisons de droit de succession se retrouve à l’abandon. Particularité étonnante, sur l’extérieur du bâtiment on peut voir légèrement effacée une peinture de ce manoir.



Pour le coup l’accès se fait très facilement via une porte ouverte, c’est rare. Et à l’intérieur quelle surprise, bon certes un bazar pas possible, mais aussi des pièces plutôt rangées et mises en scène surement par les visiteurs, mais c’est aussi ce qui donne son charme. On trouve deux magnifiques pianos et tout un tas de décorations diverses un peu partout. Dans la pièce à coté, une montagne d’affaires et de cartons d’où provient le surnom du manoir. A l’étage les pièces ont été rangées cependant.


Publicités

Une chambre sort du lot, le sol et le lit sont recouverts de plumes provenant des duvets et oreillers, qui lui donne une ambiance spéciale. Comme souvent dans les anciennes bâtisses on trouve des moulures au plafond dans chaque pièce.



En allant à la cave, on croise une affiche d’un film avec Coluche et une pièce a été bien customisée par les visiteurs pour lui donner cette petite ambiance glauque.



Petit remerciement aux gens qui prennent soin du lieu


2 commentaires sur “La Villa Banana Laisser un commentaire

  1. Impressionnant en effet, le bon état des pièces peut laisser penser que les propriétaires sont partis il y a à peine qq semaines…et c’est sympa que des courageux prennent soin du lieu! Rare sans doute…

    J'aime

  2. Impressionnant en effet, le bon état des pièces peut laisser penser que les propriétaires sont partis il y a à peine qq semaines…et c’est sympa que des courageux prennent soin du lieu! Rare sans doute…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :