Accéder au contenu principal

Fort Rampant

Un accès difficile, mais une belle surprise !


Nous voici arrivé au Fort Rampant, l’entrée principale étant fermée par une solide grille, on décide de se balader autour, contemplant les murailles imposantes dont certaines font jusqu’à 15 mètres de haut. Ce fort construit dans les années 1870 fait partie du système de fortification Séré de Rivières.



Si j’ai appris quelque chose en faisant de l’urbex, c’est que si il existe un accès compliqué, il en existe un plus simple un peu plus loin, d’où l’utilité de bien faire le tour. Mais aujourd’hui l’accès était un poil acrobatique : Il fallait se glisser dans une ancienne galerie en partie effondrée et comblée de gravas. Puis continuer en escaladant certaines fortifications le tout au milieu des orties et ronces.


Publicités

Après bien 20 minutes de marche dans la végétation, on arrive enfin au bâtiment principal du fort, l’ancienne garnison. L’ensemble du bâtiment est bien évidement vide depuis longtemps mais la construction en pierre est tout de même impressionnante avec ses 3 étages. Juste à coté se trouvent des galerie souterraines, dont certaines très sombres qui donnent au lieu une ambiance particulière. Je ne m’attendais pas à en voir autant et à pouvoir déambuler dedans.



Publicités

Catégories

Autres

Étiquettes

, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :