Accéder au contenu principal

Camping Paris 1900

Au milieu de nulle part, un ancien projet pharaonique !


Près d’une petite ville d’un peu moins de 100 habitants, se trouve les vestiges d’un projet immense de complexe de vacance, qui à terme devait pouvoir proposer des appartements, bungalows ou encore des emplacements de camping. Mais aussi des terrains de tennis, volley, football, de cross, parcours d’équitation, de golf, le tout dans le thème de Paris dans les années 1900. Le site devait aussi proposer des restaurants, discothèque, salle des fêtes.



De ce grand projet, il ne reste que quelques bâtiments, très délabrés, entourés par la végétation luxuriante. Le premier dans lequel nous sommes entrés était surement destiné aux appartements. On y trouve aussi un bar et des salles de réception. Les graffeurs les plus talentueux ont laissé leurs marques dans certaines chambres. Ce qui surprend contrairement à la plupart des explorations, c’est qu’à certains endroits on remarque que les travaux ont cessé brusquement car les sols ou murs ne sont pas finit, et que d’autres pièces au contraire, sont quasiment complètement finies en terme de décoration.



Le second bâtiment accolé au premier a la même fonction. Une passerelle inquiétante au dessus de la rivière permet de rejoindre un autre bâtiment à peine commencé.


Publicités

Le troisième bâtiment possède une magnifique salle de fête? ou de restauration? Très lumineuse et spacieuse avec de nombreuses baies vitrées.



En continuant à se balader dans le domaine, on arrive à la salle des fêtes (l’officielle cette fois ci !). Encore une fois les espaces sont grands et chaleureux malgré l’abandon, les finitions intérieures comme extérieures sont impressionnantes. Cependant au premier étage, la encore les travaux ne faisaient que commencer lorsque le projet a été stoppé, la chape de béton étant apparente.



Encore un peu plus loin on arrive dans le restaurant à l’ambiance originale. Les décorations sont à la fois dans un style classique, tout en reprenant des codes artistiques asiatiques. La partie véranda du restaurant est située au dessus de la rivière et n’inspire pas plus confiance que la passerelle.



Dans le domaine on retrouve de nombreuse colonnes parisiennes, ci-dessous quelques vues extérieures des bâtiments et des terrains de tennis recouverts de mousse.


Publicités

Pour finir cette exploration on se dirige vers le belvédère et sa finition en verre encore apparente. Le dessous de la coupole est hypnotisant. En partant on note une petite chapelle proche de l’entrée.



Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :