Accéder au contenu principal

Maison 1902

Aujourd’hui remplacée par un parking…


Cette magnifique maison de maitre, construite en 1902, n’existe malheureusement plus aujourd’hui, détruite et remplacée par un parking, c’est bien triste. Des alignements de SUV ca doit surement rapporter plus à la mairie…

Toujours est il que j’ai eu la chance de la visiter avant sa destruction.



Je n’ai pas trouvé beaucoup d’information sur ce lieu, si ce n’est que les pièce d’en bas ressemblent à des salles de réunion meeting/séminaires, et dans les étages on trouve plus les chambres et cuisines.

C’est une des rares explorations où j’étais seul, ca a son charme aussi mais on prend moins de risque aussi. A mon arrivé je me glisse dans un trou de la clôture ou de nombreuses personnes sont passées par la avant moi au vu des traces.



A première vue tout semble avoir été consciencieusement fermé par l’ennemi numéro un des urbexeurs, le contreplaqué! Puis je trouve une fenêtre ouverte qui donne sur une petite pièce remplie d’une multitude de chose, étant passé à l’improviste sans le matos les photos ne rendent pas bien.

Mais en faisant le tour, je trouve la porte du garage ouverte, mais le garage est vide et je ne vois pas d’entrée. Je m’avance plus profondément dans les ténèbres du fond de la pièce armé du flash de mon téléphone et un planche de contreplaqué semble être décollée de son support. Victoire, des gens sont passés par la et on du bien forcer pour la détacher et j’arrive à me glisser par l’espace.


Publicités

Malgré les traces évidentes de squat et soirées, les pièces sont richement décorées et me permettent de prendre quelques belles photos.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :