Accéder au contenu principal

Château Helix

Au milieu des montagnes, un ancien centre detox


Après avoir emprunté quelques routes de montagne très sinueuses, nous surplombons enfin cet ancien château. Lorsque l’on s’arrête pour prendre quelques photos au loin, on tombe sur un couple de retraité qui prenaient aussi des photos du lieu et ils nous racontent son histoire.

Ce château était jadis un centre de colonie de vacances dont le monsieur était directeur et c’est la ou il a rencontré sa femme avec qui il est toujours actuellement. Après la fermeture de la colonie de vacances, le château fut transformé en centre de désintoxication dont on peut aujourd’hui voir les restes.



Après avoir enjambé des barbelés, on arrive devant l’entrée principale dont on pousse la grande porte qui s’ouvre doucement. Face à nous se trouvent tous les radiateurs du site disposés contre les murs, comme si des travaux avaient été entrepris. Dans la cour principale de nombreux restes sont encore présents au sol aussi.



Je rentre dans le bâtiment à la recherche du fameux escalier qui donne son surnom au château. Je passe par plusieurs pièces dont les anciens sanitaires avec de beaux carrelages. Et le voici devant moi, ce luxueux escalier en forme d’hélice et ses arcades en pierre.



Mais ce n’est pas la seule pièce digne d’intérêt, on trouve aussi dans le château de grandes cuisines, des salles de réception ainsi que ce qui semble être une ancienne salle de classe et de sport.



Après avoir fait le tour des caves, on se dirige vers la sortie En partant on note l’ancienne annexe du château, incendiée il y a peu et un vieux camion de chantier abandonné.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :