Accéder au contenu principal

Le Lycée du Corbeau

Pour une fois, je suis arrivé avant les casseurs !


Pour ce petit urbex, j’ai été aiguillé par El Cheeba, dont vous pourrez trouver le lien vers son site et insta ci-dessous. Vous comprendrez mieux alors pourquoi le lycée du corbeau.

Pour une fois, et grâce à elle, je suis en mode Urbexaleur et pas Urbextoolate et c’est très appréciable. Sur ses conseils avisés, nous trouvons l’entrée et c’est alors que s’offrent à nous pas loin de 4heures de déambulations et pas moins de 11km de marche dans les couloirs de cet ancien lycée/collège.



Comme vous vous en doutez, un lycée c’est avant tout des couloirs et des salles de classe, mais si vous n’avez pas encore lu mon article sur les couloirs et perspectives (n’attendez plus, allez le lire), j’adore ces lieux. Première chose marquante, la décoration, les couleurs présentes dans les couloirs, au sol et sur les murs. Au hasard d’un hall on croise aussi une vielle cabine téléphonique, relique d’un autre âge.



Ce lycée disposait aussi d’un cinéma et d’une chapelle, et il était aussi possible d’y faire ses classes prépas. Il y avait une magnifique salle d’examen au premier étage de la chapelle. Et surprise non négligeable, une salle remplie d’anciens supports pédagogiques, plus ou moins bien rangés parmi lesquels des livres, casettes audio, films super 8, posters, et bien d’autres.



En continuant la visite de ce lieu immense, on arrive au niveau des bureaux administratifs, et d’une pièce assez étrange ou un résident étranger devait séjourner, tout semble avoir été laissé ici, comme si le départ s’était effectué dans la précipitation. Les frigos sont d’ailleurs encore plein de nourriture depuis longtemps avariée. Point étonnant pour un lycée catholique, un drapeau LGBT au niveau des pièces du concierge.



On se dirige ensuite vers les sous sols, très riches en passages et pièces aussi, le lycée dispose d’une ancienne crypte qui servait de salle pour jouer au Ping Pong. On trouve aussi toutes les pièces destinées à l’entretien de l’ensemble des bâtiments ainsi que ce qui semble être une salle des fêtes.



Et pour finir je vous laisse avec une sélection de mes photos préférées et du gymnase/salle de sport accolés au bâtiment principal. Ce fut une visite magnifique, dans un silence total,et des plus impressionnante. Merci encore El Cheeba, n’attendez plus, allez voir son site !



Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :