Accéder au contenu principal

Le Château Belle au bois dormant

Perdus au fin fond d’une forêt se trouve un château et sa chapelle


Après quelques heures de route, nous arrivons à destination. Devant nous se trouve un énorme domaine dont une partie est entretenue visiblement. L’infiltration par l’arrière, en passant par la forêt semble évidente, quelques minutes plus tard, en marchant dans des pentes assez accentuées, on distingue les premiers bâtiments : les annexes du château et surement les anciennes écuries.



Nous arrivons ensuite au pied du château, qui semble endormi, calme comparé aux cris et tirs des chasseurs dans la colline en face. Malheureusement tous les accès sont soigneusement fermés. On décide de se rabattre sur la chapelle attenante, et cette fois ci, une fenêtre ouverte nous permet de rentrer facilement. Ma première église abandonnée, l’ambiance est prenante. Les chaises, les livres, les cierges, tout est présent, même un vieux poil à bois pour réchauffer les fidèles est installé dans un coin.



Il est déjà temps de s’éclipser, les chasseurs semblent se rapprocher, en partant on passe au milieu de vestiges d’habitations et d’usines, moins impressionnants que le château et sa chapelle cependant.



Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :