Accéder au contenu principal

Le Collège des Bonnes sœurs

Un ancien pensionnat pour filles


Cet ancien pensionnat pour filles pouvaient accueillir jusqu’à 500 internes et dispensait des cours du CP jusqu’au BAC. Abandonné depuis 10 ans il est actuellement en cour de restauration.

Encore une fois, une infiltration simple et rapide, un rapide tour des lieux et nous trouvons une porte dont il manque quelques planches. Une fois rentré, et comme souvent c’est le silence total, une sensation de sérénité entrecoupé de coups de stress lorsqu’un courant d’air fait claquer des portes dans les étages.

La visite peut commencer…



Au cas où l’on se fasse repérer, on se dirige rapidement vers les salles les plus intéressantes: les cuisines, la salle de sport et la chapelle.




On trouve encore dans les cuisines les anciennes cuves pour la préparation des repas, le tout sur un magnifique carrelage en damier.




La chapelle, et ce fut pour moi ma première, était magnifique, les vitraux lors de ma visite étaient intactes quasiment, contrairement à l’autel. Pour la suite, nous décidâmes de continuer par les salles de cours et les chambres de l’internat, le bâtiment était très grand, à tendance un peu labyrinthe. Et pour finir, nous somme montés dans le clocher, où nous avons finalement trouvé la porte qui claquait durant toute la visite (de quoi sursauter des fois). Du haut duquel nous avons pu avoir une belle vue sur l’ensemble du bâtiment.




Je finis cet article avec quelques photos que je trouve vraiment sympa (prises par moi même et par une amie).



Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :