Accéder au contenu principal

Clinique de la tour carrée

Une infiltration au milieu d’une clinique sur un énorme domaine


Suite à quelques repérages, nous avons trouvé en plein milieux d’un grand domaine médicalisé, un ancien château et des annexes à l’abandon. L’infiltration semblait osée, mais suite à un passage dans un des grillages nous décidons d’avancer. Après quelques mètres dans l’enceinte, nous arrivons sur une longue allée nous permettant d’accéder à notre objectif. Objectif avoir l’air naturel et faire partie du personnel.



Par chance il y a peu de passage, et les voitures qui passent nous saluent d’un signe de tête ou de main. Pas de risque de se faire repérer à priori, nous sommes parfaitement intégrés. Après de longues minutes de marche nous arrivons devant le château.



Il est clairement abandonné, cependant des voitures garées juste derrière, une forte circulation autour et aucune entrée évidente nous poussent à nous reporter sur les annexes non loin qui semblent plus prometteuses.



Les anciennes dépendances du château. En parcourant les annexes en ruine, on découvre ce qui semble être des anciennes écuries, mais aussi des petits logis ainsi qu’un vieux four à pain et un sorte de réserve. Parmi les bâtiments, une ancienne grange partiellement détruite nous permet d’observer une magnifique charpente.



Objectif la tour carrée. Une fois à l’intérieur malheureusement, l’escalier menant au sommet est en partie détruit, une échelle bancale permet bien d’accéder aux premières marches, mais par le suite il en manque trop. C’est dommage, d’en haut on aurait pu avoir une superbe vue sur l’ensemble du site. On se dirige de nouveau vers la longue allée pour s’exfiltrer par le même endroit que notre entrée.



Catégories

Hopitaux/Cliniques

Étiquettes

,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :